Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

16 oct. 2012 23h36 HE

Déclaration du président de l'ASFC concernant l'agente atteinte par balle au point d'entrée de Douglas

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2012) - Aujourd'hui, Luc Portelance, président de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a fait la déclaration suivante à la suite de la fusillade survenue au point d'entrée de Douglas :

« Vers les 14 heures HAP aujourd'hui, une de nos agents a été atteinte par balle et blessée dans l'exercice de ses fonctions, au point d'entrée de Douglas, en Colombie-Britannique. Je peux vous dire que l'agente a été transportée en avion à l'hôpital. La Gendarmerie royale du Canada a ouvert une enquête.

Je viens de parler avec la directrice générale régionale à Vancouver; je lui ai exprimé mon appui et lui ai indiqué que mes pensées sont avec l'agente et sa famille en ces moments difficiles. De plus, je suis certain que chacun et chacune d'entre nous à l'ASFC auront une pensée toute spéciale pour elle, ainsi que pour ses collègues de Douglas et dans la région du Pacifique aujourd'hui, et dans les jours qui suivront. Cet incident est un rappel vibrant des risques que courent les agents des services frontaliers au quotidien. Je reconnais que le courage et le dévouement de nos agents sont sans égal. »

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Services des relations avec les médias
    613-957-6500