Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

12 août 2011 15h48 HE

Déclaration du président du conseil du Trésor et ministre de FedNor, l'honorable Tony Clement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2011) - Le 2 mai, les Canadiens ont confié à notre gouvernement le mandat ferme de mettre en œuvre notre plan, soit des impôts bas pour stimuler l'emploi et la croissance économique, y compris l'élimination du déficit et le retour à l'équilibre budgétaire en trois ans. Lorsqu'il s'agit d'économie et de la protection des Canadiens et de leurs familles, les Canadiens savent qu'ils peuvent compter sur nous pour prendre des décisions prudentes et responsables.

Je suis déçu que certains principaux membres des deux partis de l'opposition agissent de façon irresponsable en exhortant le gouvernement à changer de cap.

Les événements récents ont démontré que les gouvernements doivent avoir un plan budgétaire prudent visant à investir dans la création d'emplois, à garder les impôts à un bas niveau et à réduire les déficits. C'est le plan que nous avons établi dans la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada et que nous comptons bien mener à terme.

Le leadership fort de notre gouvernement a aidé le Canada à maintenir le cap et nous nous sommes mieux tirés des turbulences économiques que la plupart de nos homologues internationaux – et ce, sans augmenter les impôts. Notre approche responsable à l'égard de la réduction du déficit est l'une des raisons qui expliquent que notre économie crée des emplois. Notre plan est de remettre le Canada sur la bonne voie et d'équilibrer les budgets d'ici 2014 afin de pouvoir offrir des allègements fiscaux plus ciblés aux travailleurs canadiens et à leurs familles. Et c'est exactement ce que nous allons faire.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) - (613) 957-9090

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du président du Conseil du Trésor
    Heather Hume
    Attachée de presse
    613-957-2666

    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2640