Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

19 janv. 2015 11h19 HE

Déclaration du président du Conseil du Trésor à l'occasion de la Semaine de sensibilisation à la paperasseMC 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 jan. 2015) - Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a fait la déclaration suivante pour marquer la Semaine de sensibilisation à la paperasseMC au Canada, activité organisée annuellement par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante :

« La Semaine de sensibilisation à la paperasse est l'occasion parfaite de souligner l'engagement de notre gouvernement de promouvoir la création d'emplois et de favoriser un environnement dans lequel les entreprises peuvent croître et prospérer dans l'économie mondiale.

Depuis le lancement du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif en octobre 2012, nous avons travaillé activement pour mettre en œuvre les diverses réformes du Plan d'action qui permettent de réduire le fardeau administratif. Ces réformes contribuent à créer un environnement plus transparent et plus prévisible pour les entreprises canadiennes, de sorte qu'elles puissent consacrer leurs efforts à créer des emplois et à alimenter la croissance économique. Par exemple, la règle du « un pour un » établit une nouvelle discipline dans le système de réglementation en contrôlant le fardeau administratif imposé aux entreprises par la voie de la réglementation. Au Parlement, nous avons déposé un projet de loi pour donner à cette règle force de loi.

Le gouvernement du Canada aide les entreprises canadiennes à prospérer dans l'économie mondiale. L'un des moyens de le faire est de contrôler de façon permanente le fardeau administratif lié à la réglementation fédérale. »

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2640

    ATME (appareil de télécommunication
    pour les personnes malentendantes)
    613-957-9090