TUAC Canada

TUAC Canada

22 oct. 2014 19h51 HE

Déclaration du président national Paul Meinema sur la fusillade survenue au Parlement parlementaire et au Monument de la guerre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 oct. 2014) - Ce n'est pas sans ressentir un choc ni sans être attristés que nous avons appris qu'une fusillade a eu lieu aujourd'hui à proximité de la colline parlementaire et à l'intérieur de l'édifice du Parlement, et qu'un soldat est mort de ses blessures à la suite d'une attaque perpétrée au Monument commémoratif de guerre. Nos pensées se tournent vers la famille éprouvée et nous lui offrons nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à toutes les personnes touchées. Cette perte touche de très près des centaines de membres des TUAC Canada qui travaillent dans des bases militaires partout au Canada, et tous ceux d'entre nous qui sommes reconnaissants du sacrifice consenti par ces hommes et ces femmes des forces armées canadiennes pour nous protéger.

Nous rendons également hommage au courage et à l'abnégation dont ont fait preuve tous les militaires et les agents de la paix tout au long de cette journée tragique à Ottawa où des milliers de personnes demeurent en confinement dans le périmètre de sécurité alors que l'enquête policière se poursuit.

Nous exprimons notre compassion et notre appui à tous ceux et celles qui travaillent au centre-ville, y compris nos membres des TUAC Canada aux bureaux du NPD fédéral, de même que nos membres dans les établissements hôteliers, de service et d'accueil situés dans la région de la capitale nationale. Nous restons profondément préoccupés pour leur sécurité et leur bien-être, et nous leur assurons notre appui dévoué et sans réserve en ces moments difficiles.

Bien que désolés, soyons unis par notre force et dignité.

Paul R. Meinema, président national, TUAC Canada

Renseignements

  • Michael Forman
    Représentant national, Service des communications
    TUAC Canada
    mforman@ufcw.ca
    416-675-1104 x2249