Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

24 févr. 2011 10h00 HE

Déclaration du secrétaire parlementaire Rickford au sujet de la Conférence nationale sur la recherche concernant les Autochtones en milieu urbain

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Greg Rickford, député de Kenora (Ontario) et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait la déclaration suivante au sujet de la Conférence nationale sur la recherche concernant les Autochtones en milieu urbain : Encourager Biimaadiziwin, qui a lieu à Toronto :

« Je suis très heureux de féliciter les organisateurs et les participants de la Conférence nationale sur la recherche concernant les Autochtones en milieu urbain : Encourager Biimaadiziwin. C'était un privilège pour moi de m'adresser aux centaines de participants qui partageront leurs connaissances, leurs compétences et leur expertise afin de mieux comprendre les défis que doivent relever les Autochtones vivant en milieu urbain au Canada. 

Les Autochtones vivant en milieu urbain réalisent d'excellents progrès et font des contributions, petites et grandes, aux collectivités de partout au Canada. Le potentiel à produire des résultats positifs est très grand dans ce domaine. 

Toutefois, le gouvernement du Canada sait qu'il y a encore du travail à faire. Les rassemblements comme celui-ci contribuent à guider l'élaboration de politiques et de programmes gouvernementaux qui touchent les Autochtones vivant en milieu urbain, telle que la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain. Les discussions et les points de vue qui seront échangés lors de la Conférence guideront les futures options pour cette stratégie.

Je suis convaincu que nos efforts ouvriront la voie vers d'importantes possibilités qui nous permettront d'améliorer le bien-être économique des Métis, des Indiens non inscrits et des Autochtones vivant en milieu urbain. »

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l’honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160