Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

13 mars 2011 19h15 HE

Déclaration du secrétaire parlementaire Rickford à l'occasion du 40e anniversaire du tournoi de la Little Native Hockey League

SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2011) - M. Greg Rickford, député de Kenora (Ontario) et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait la déclaration suivante au sujet du 40e anniversaire du tournoi de la Little Native Hockey League :

« J'aimerais profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les jeunes joueurs de hockey autochtones au 40e tournoi de la Little Native Hockey League! J'espère qu'ils s'amuseront bien et que ce tournoi sera couronné de succès.

Je tiens également à féliciter les bénévoles, les entraîneurs et les organisateurs dont le dévouement et les efforts ont permis la tenue de cette activité unique en son genre. Grâce à eux, les jeunes Autochtones d'un océan à l'autre peuvent se réunir pour participer à une activité saine tout en développant leurs compétences en leadership et en apprenant à apprécier le travail d'équipe.

Après 40 ans d'existence, ce tournoi exceptionnel permet aux jeunes Autochtones de poursuivre leur quête de l'excellence athlétique en faisant preuve d'un esprit sportif. Les valeurs qui leur seront transmises au cours de cette activité leur serviront toute leur vie.

Affaires indiennes et du Nord Canada appuie fièrement ce tournoi. En contribuant à ouvrir les portes aux jeunes Autochtones, nous investissons dans la réussite des prochaines générations d'Autochtones du Canada. »

Renseignements

  • Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias d'AINC
    819-953-1160
    www.ainc-inac.gc.ca