Le Très Honorable Brian Mulroney

26 août 2014 13h51 HE

Déclaration du très honorable Brian Mulroney à l'occasion du décès de l'honorable Marcel Masse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 août 2014) - C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris ce matin le décès de l'honorable Marcel Masse, un homme pour qui j'avais le plus grand respect. Dès notre élection, il y aura bientôt 30 ans, Marcel était entré au conseil des ministres et y avait occupé quelques-uns des postes les plus importants de mon gouvernement.

Il a toujours servi son pays avec distinction et panache. Sa carrière politique, commencée en 1966 à l'Assemblée nationale du Québec, a coïncidé avec une période effervescente dans l'évolution de la société québécoise et canadienne et Marcel a toujours joué un rôle de premier plan dans les grands débats de son époque.

On se souviendra de lui pour la façon passionnée avec laquelle il a défendu les dossiers qui lui avaient été confiés, particulièrement dans le domaine de la culture et des arts. Son érudition, sa curiosité intellectuelle et son ardeur au travail ont toujours constitué une source d'inspiration pour ceux qui l'ont côtoyé. Par-dessus tout, Marcel Masse a toujours fait preuve d'une grande loyauté et je savais que je pouvais toujours compter sur lui.

Mila se joint à moi pour offrir à Cécile et à sa famille nos plus sincères condoléances.

Renseignements

  • Mme Wakou Ngambany
    514-847-4779