TUAC Canada



TUAC Canada

12 juin 2013 21h21 HE

Déclaration émanant du principal syndicat présent dans le secteur de l'alimentation au détail au Canada quant à l'acquisition de Safeway par Sobeys

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2013) - DÉCLARATION DE WAYNE HANLEY, PRÉSIDENT NATIONAL DES TUAC CANADA :

« En tant que plus grand syndicat du secteur de détail au Canada, et le syndicat représentant des milliers d'employé(e)s de Canada Safeway et de Sobeys au Canada, les TUAC Canada demeurent engagés à améliorer la vie des membres des TUAC Canada qui occupent un emploi régi par une convention collective avec l'une ou l'autre de ces deux entreprises.

Les TUAC Canada ont une relation de longue date avec Sobeys, au Québec et en Ontario, et avec Canada Safeway depuis plus d'une quarantaine d'années dans l'Ouest du Canada. Nous prévoyons qu'il continuera d'en être ainsi avec la nouvelle entreprise unifiée de Sobeys.

Bien que l'acquisition de Canada Safeway par Sobeys constitue un changement important dans le marché canadien de l'alimentation au détail, ce qui n'a pas changé sont les conventions collectives en place chez les deux employeurs. Puisqu'on s'attend à ce que l'offre d'achat proposée de Canada Safeway se réalise à l'automne 2013, nous sommes entrés en communication avec Sobeys concernant certaines questions auxquelles il faut obtenir réponse relativement à cette transition. Nous nous attendons à ce que Sobeys honore les contrats de travail en place chez Canada Safeway et n'avons aucune raison d'en douter. »

Renseignements