Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

10 juil. 2008 14h21 HE

Déclaration faite par l'honorable Chuck Strahl à l'occasion de l'inauguration du centre culturel Squamish Lil'wat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2008) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait la déclaration suivante à l'occasion de l'inauguration du centre culturel Squamish Lil'wat, à Whistler (Colombie-Britannique).

"Je félicite les Premières nations Squamish et Lil'wat pour l'ouverture de leur centre culturel, qui symbolise ce que l'on peut accomplir grâce à la collaboration et aux partenariats. Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, ce centre servira de vitrine pour les deux collectivités, qui pourront alors faire connaître au monde entier leurs cultures et leurs traditions d'une grande richesse.

Le gouvernement du Canada est fier de s'être associé à ce projet, et il est heureux de collaborer avec les Premières nations pour permettre aux Autochtones de profiter, eux aussi, des retombées économiques, sociales et culturelles que généreront les Jeux olympiques.

Notre gouvernement travaille à accroître la participation des Autochtones à l'économie dynamique du Canada en créant un climat économique favorable à l'ensemble des Canadiens. Les investissements fédéraux dans les projets tels que le centre culturel Squamish Lil'wat témoignent des efforts que l'on déploie pour produire des résultats mesurables au bénéfice des peuples autochtones. Les partenariats que nous formons aujourd'hui aideront à stimuler non seulement l'économie autochtone, mais aussi celle de tout le pays."

Cette déclaration est aussi affichée sur Internet à l'adresse suivante : www.ainc.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Attachée-Attaché de presse
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160