Industrie Canada

Industrie Canada

09 août 2013 16h07 HE

Déclaration : Industrie Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 août 2013) - À l'annonce du décès du chercheur Anthony Pawson de renommée mondiale, le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait la déclaration suivante :

« Je suis attristé d'apprendre le décès de Anthony Pawson. Le milieu scientifique canadien et les chercheurs du monde entier perdent un pionnier et un collègue de grand talent.

« Monsieur Pawson a dirigé une équipe spécialisée en biologie cellulaire à l'Institut de recherche Samuel Lunenfeld-Tanenbaum de l'Hôpital Mount Sinai à Toronto. Ses travaux sur la transduction intercellulaire que plusieurs observateurs qualifient de révolutionnaires, et qui portent sur la façon dont les cellules de notre organisme communiquent entre elles, ont changé radicalement la recherche sur le cancer et ont contribué à sauver plusieurs vies.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais offrir mes sympathies à la famille de M. Pawson. J'en profite pour souligner son travail et ses réalisations et, pour honorer sa mémoire, j'encourage les chercheurs canadiens à poursuivre leurs activités. »

Renseignements

  • Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502