Cabinet du Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Cabinet du Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

18 oct. 2006 14h33 HE

Déclaration : Le ministre de la Sécurité publique se prononce au sujet du Service de la police mohawk de Kanesatake

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 oct. 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique s'est prononcé au sujet du Service de la police mohawk de Kanesatake et sur l'ébauche du rapport de vérification comptable couvrant les exercices du 1er avril 2003 au 31 mars 2005.

"L'ébauche du rapport de vérification comptable couvre les années de l'ancien gouvernement libéral. Il n'est pas surprenant de voir de nouveaux exemples de mauvaise gestion et de gaspillage de l'argent des contribuables par le parti libéral. Le 23 janvier dernier, les canadiens et canadiennes ont réclamé que l'imputabilité soit rétablie au gouvernement après treize ans d'abus de la part des libéraux. C'est ce que nous nous sommes engagés à faire.

J'ai reçu le l'ébauche du rapport et je suis en train de l'examiner. Je m'inquiète du nombre de déficiences financières identifiées dans la vérification. Notre nouveau gouvernement prend au sérieux toute allégation de mauvaise gestion. Contrairement aux libéraux, le nouveau gouvernement du Canada ne tolère pas la mauvaise gestion de l'argent des contribuables canadiens. Je recevrai le rapport final d'ici deux semaines et je présenterai des mesures pour voir à tout problème identifié et pour faire en sorte qu'une telle situation ne se reproduise pas."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc, Directrice des communications
    613-991-2863