Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

29 nov. 2007 15h31 HE

Déclaration : Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, commente les arrestations des personnes soupçonnées de passage de clandestins

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite des arrestations de passeurs soupçonnés de clandestins travaillant au sein de deux organisations distinctes.

"J'aimerais féliciter la GRC, l'Agence des services frontaliers du Canada et l'Equipe intégrée de la police des frontières (EIPF), ainsi que leurs partenaires américains, pour leur travail exceptionnel ayant mené à ces arrestations.

La perturbation de ces deux opérations est attribuable à la grande coopération quotidienne que pratiquent les organismes d'application de la loi à la frontière, tant du côté canadien qu'américain.

Ces activités sont également un exemple clair de l'engagement du Canada dans la lutte globale contre le passage de clandestins et la traite des personnes. Nos efforts visant à contrer la traite des personnes sont guidés par un cadre reconnu à l'échelle internationale, connu sous le nom des "trois P" : prévention de la traite, protection des victimes et poursuite des délinquants.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires internationaux afin de veiller à ce que notre pays ne devienne pas un refuge pour les passeurs de clandestins. Je vais être clair, le Canada ne tolèrera pas le passage de clandestins et il continuera à déployer des efforts pour lutter contre les mouvements irréguliers de personnes.

Notre gouvernement est déterminé à continuer de prendre les mesures nécessaires pour accroître la sécurité nationale et protéger nos frontières, et il a renforcé les efforts visant les migrations illégales."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863