Environnement Canada

Environnement Canada

22 avr. 2008 11h25 HE

Déclaration : Le ministre de l'Environnement célèbre le Jour de la terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) - Le ministre de l'Environnement, John Baird, a publié la déclaration suivante à l'occasion du Jour de la terre :

"En matière d'environnement, les Canadiens et les Canadiennes ont de nombreuses raisons de se réjouir. Le Jour de la terre est une occasion pour nous tous d'en apprendre plus sur les initiatives simples que nous pouvons intégrer à notre quotidien afin de préserver un environnement propre, sain et sûr.

Les Canadiens et les Canadiennes ont l'environnement à coeur, comme de raison. Nous sommes profondément privilégiés d'habiter un pays dont les milieux naturels comptent parmi les plus diversifiés au monde. D'un océan à l'autre, des immenses forêts pluviales de la côte du Pacifique aux majestueuses Rocheuses, vastes prairies, splendeurs de l'Ontario et du Québec, magnifiques plages des rivages de l'Atlantique comme aux immensités glacées et à la toundra de l'Arctique, aucun autre pays au monde ne peut s'enorgueillir d'une nature aussi belle et diversifiée.

Mais nous sommes responsables d'un tel cadeau. A titre de ministre de l'Environnement du Canada, je partage le désir des Canadiens et des Canadiennes de protéger notre environnement. Notre gouvernement croit fermement qu'il faut léguer un environnement sain et durable aux générations futures. C'est pourquoi notre engagement en matière d'environnement soutient la conservation de nos parcs, la protection des espèces sauvages, la lutte contre les changements climatiques ainsi que la protection d'une eau saine et pure pour tous."

Ce gouvernement sait que la santé de l'environnement est profondément liée à celle de la population. C'est pourquoi nous nous soucions de l'environnement et que notre engagement à le protéger, à le conserver et à développer des technologies et partenariats en matière d'environnement figure parmi les priorités quand vient le temps de prendre des décisions.

Les Canadiens et les Canadiennes peuvent miser sur un témoignage durable de ce gouvernement envers l'environnement, mais doivent travailler de concert en ce sens. Nos politiques sont musclées, mais nous en tirerons des bénéfices concrets et durables pour la santé de notre environnement et de tous les citoyens.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada demeure un beau pays sain et verdoyant.

Also available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca