Table ronde transculturelle sur la sécurité

Table ronde transculturelle sur la sécurité

05 juin 2006 16h51 HE

Déclaration : Les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité commentent les arrestations liées à la lutte contre le terrorisme qui ont eu lieu à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 juin 2006) - "Le terrorisme est un phénomène mondial et une idéologie dangereuse qui ne reflète en rien les valeurs de la société canadienne. Les individus prônant l'extrémisme violent, qui inflige des torts à des citoyens innocents, doivent être condamnés pour toute tentative visant à compromettre la sécurité des Canadiens.

Nous réitérons que les actes de terrorisme ne traduisent pas les principes moraux de nos communautés ethniques et religieuses.

La sécurité du Canada incombe à tous ses résidants. Nous invitons donc tous les Canadiens à lutter contre toute expression d'intolérance ou de haine qui peut conduire à des actes d'hostilité ou d'extrémisme violent.

Grâce au dialogue ouvert et à l'échange d'information entre le gouvernement et tous les Canadiens, nous pouvons soutenir et renforcer notre société diversifiée et pluraliste, dont les assises sont les principes de paix et de respect de la diversité et la primauté du droit."

La Table ronde transculturelle sur la sécurité a été créée par le gouvernement du Canada pour encourager le dialogue sur les questions de sécurité. Ses quinze membres représentent la diversité culturelle et religieuse du Canada.

Renseignements

  • Table ronde transculturelle sur la sécurité
    Zaheer Lakhani
    Présidente
    (780) 454-6601
    zlakhani@telus.net