Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 févr. 2009 17h45 HE

Déclaration ministérielle concernant le sauvetage de l'équipage du bateau de pêche Monte Galineiro

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante :

"Je tiens à remercier et à féliciter l'équipage du NGCC Leonard J. Cowley et les autres personnes qui ont participé aujourd'hui au sauvetage de l'équipage du navire espagnol Monte Galineiro. Merci pour l'intervention rapide de la Garde côtière canadienne et du Centre conjoint de coordination de sauvetage. Tous les 22 membres de l'équipage qui étaient à bord ont été sauvés par le Cowley, qui patrouillait lorsque l'appel de détresse a été reçu" a déclaré la ministre Shea.

"Une fois de plus, la coordination des activités de recherche et de sauvetage a produit un excellent résultat. Tous les membres de l'équipage du navire ont été sauvés grâce au travail ardu et au dévouement de l'équipe du Centre conjoint de coordination de sauvetage et de la Garde côtière canadienne", a déclaré le ministre Mackay.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    St. John's
    Relations avec les médias
    709-772-7622
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Ann Matejicka
    613-992-3474
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Cabinet de la ministre
    Jay Paxton
    613-996-3100