Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 oct. 2010 16h52 HE

Déclaration par la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a confirmé qu'elle engage des poursuites contre Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour infraction aux exigences en matière de santé et sécurité au travail en vertu du Code canadien du travail.

« J'aimerais exprimer mes condoléances à toutes les familles canadiennes et aux amis qui ont perdu un être cher à cause d'un accident professionnel – et particulièrement à ceux dont un être cher a été grièvement ou mortellement blessé lors de cet accident. Aucune parole ne pourra apaiser complètement leur douleur.

« En tant que ministre du Travail du Canada, la santé et la sécurité des travailleurs me tiennent à cœur. Les employeurs sous compétence fédérale doivent respecter les exigences du Code canadien du travail en matière de santé et sécurité au travail.

« Comme les tribunaux sont maintenant saisis du dossier, il ne convient pas que je fasse d'autres commentaires. »

Le Service des poursuites pénales du Canada est responsable d'intenter des poursuites et tout document public relatif à cette affaire peut être obtenu auprès du tribunal.

Quatre employés de TPSGC ont été blessés au travail le 19 octobre 2009 à la suite de l'explosion d'une chaudière à vapeur à Ottawa. Une des personnes blessées est décédée le 20 octobre 2009 suite aux blessures causées par l'accident.

Cette déclaration est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559