Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2009 16h50 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports)

Félicitations à l'Equipe canadienne de ski para-alpin qui remporte la Coupe des nations à la finale de la Coupe du monde du Comité International Paralympique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), a félicité aujourd'hui les athlètes de l'Equipe canadienne de ski para-alpin, qui ont remporté la Coupe des nations à la finale de la Coupe du monde du Comité International Paralympique (CIP), à Whistler, en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un moment historique pour le Canada et le ski para-alpin. Les deux seuls autres pays à avoir déjà remporté la Coupe des nations sont l'Autriche et les Etats-Unis.

Fait à souligner, les athlètes canadiennes Lauren Woolstencroft, Viviane Forest et Kimberly Joines ont toutes trois remporté un Crystal Globe. Ces championnes, comme tous nos athlètes canadiens, continuent à démontrer leur détermination et leur enthousiasme.

"Les Canadiens sont extrêmement fiers de la remarquable performance de l'Equipe canadienne de ski para-alpin, qui vient d'écrire une page d'histoire en remportant sa première Coupe des nations du CIP. Alors que dans moins d'un an le Canada accueillera le monde entier dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, nos athlètes nous montrent déjà qu'ils ont l'étoffe de champions : cet hiver seulement, ils ont remporté un total de 234 médailles. Ensemble, tous les Canadiens viendront applaudir leurs exploits ici même au pays et qu'ils graviront les plus hautes marches du podium en 2010."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411