Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 oct. 2010 19h00 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports), à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du Comité paralympique canadien de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2010) - Les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ont été un succès retentissant pour le Canada et pour tous nos athlètes qui y ont pris part.

Le Comité paralympique canadien a récompensé les athlètes et entraîneurs qui ont fait de ces Jeux un moment marquant dans l'histoire du sport au Canada en leur remettant ses premiers prix visant à célébrer leur performance. En tout, six prix ont été décernés aujourd'hui.

Les prix ont été remis à Brian McKeever (Meilleur athlète masculin); Robin McKeever (guide de Brian McKeever); Lauren Woolstencroft (Meilleure athlète féminine); Viviane Forest (Meilleur début); Lindsay Debou (guide de Viviane Forest); Sonja Gaudet, Darryl Neighbour, Jim Armstrong, Ina Forrest, Bruno Yizek (équipe de curling en fauteuil roulant, Meilleure équipe); Kasper Wirz (Prix d'excellence Tim Frick de l'entraîneur paralympique); et David Greig (Prix de l'entraîneur de développement paralympique).

Les athlètes paralympiques canadiens sont une immense source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens. Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les lauréats de cette année. J'en profite pour remercier le Comité paralympique canadien, qui inspire les Canadiens ayant un handicap à faire du sport, en plus de les aider à prendre part à des compétitions et à gravir les marches du podium.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P. député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca