Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 juin 2009 13h00 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la Journée de l'éducation physique sur la colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2009) -

C'est avec plaisir que je souligne la Journée de l'éducation physique sur la colline du Parlement, laquelle met en valeur l'importance de l'activité et de l'éducation physiques au Canada.

Le gouvernement du Canada sait que l'activité physique joue un rôle de premier plan dans la vie de nos jeunes et qu'il faut inciter tous les Canadiens à mener une vie plus active. Plusieurs façons toutes simples s'offrent aux citoyens de tout âge pour être actifs et en santé. Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour encourager les Canadiens à mener une vie active et saine, notamment en appuyant des programmes tels que ParticipACTION et en instaurant le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants à l'intention des familles canadiennes.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous ceux et celles qui appuient l'organisme Education physique et santé Canada dans ses efforts pour encourager les jeunes Canadiens à faire de l'activité physique et du sport. J'en profite pour féliciter les élèves qui participent à la Journée de l'éducation physique sur la colline du Parlement. Surtout, continuez à bouger!

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131