Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 sept. 2010 14h39 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de la Journée des sports au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2010) - Le sport fait partie intégrante de notre identité nationale. Notre gouvernement comprend le rôle important que joue le sport dans notre vie quotidienne et son apport à l'édification de communautés saines et dynamiques.

C'est avec plaisir que j'appuie la désignation du 18 septembre comme la Journée des sports au Canada. Cette journée nous permet de célébrer le sport, que ce soit dans un cadre récréatif ou compétitif, au sein des différentes communautés partout au pays. Elle nous permet également d'exprimer la fierté que nous inspirent les athlètes canadiens, tout en encourageant l'adoption d'un mode de vie actif. Il existe plusieurs petits gestes que les Canadiens de tous âges peuvent poser afin d'être actifs et en santé. Notre gouvernement prend les mesures nécessaires afin d'encourager les Canadiens à adopter un mode de vie sain en appuyant des programmes importants tels que ParticipACTION.

Le gouvernement du Canada est fier d'être le principal bailleur de fonds du système sportif canadien et d'appuyer la participation et l'excellence du terrain de jeu jusqu'au podium. Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ont suscité un enthousiasme et une fierté sans pareil envers les athlètes et les programmes sportifs de notre pays. En tant que ministre d'État (Sports), je vous encourage tous et toutes à entretenir cette flamme en participant aux activités prévues dans votre coin de pays durant la Journée des sports.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca