Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 nov. 2010 17h00 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), à l'occasion de l'annonce officielle d'un nouveau modèle de financement pour l'Anneau olympique

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Depuis plus de deux décennies, soit depuis que Calgary a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1988, l'Anneau olympique a représenté pour les athlètes canadiens une installation de premier plan où s'entraîner et se distinguer. Il permet de créer une tradition d'excellence, en plus d'offrir à nos athlètes d'aujourd'hui et de demain la chance de se préparer en vue de compétitions internationales et de maintenir la place de chef de file du Canada en matière de sport.

Notre gouvernement est fier d'avoir travaillé en collaboration avec WinSport Canada, l'Université de Calgary et Patinage de vitesse Canada pour trouver des solutions et concevoir un nouveau modèle de financement pour l'Anneau olympique.

Notre gouvernement reconnaît les efforts remarquables et les réalisations de nos patineurs de vitesse et de leurs entraîneurs. Nous allons poursuivre notre travail afin qu'ils aient l'appui nécessaire pour s'entraîner et se préparer à prendre part aux Jeux d'hiver de 2014 à Sochi.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à ce projet. Ensemble, nous contribuons à mettre en valeur un élément central du système sportif au Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Vanessa Schneider
    Directrice des communications
    819-934-1191
    vanessa.schneider@pch.gc.ca