Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mai 2009 11h45 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour féliciter les médaillés canadiens au 15e Grand Prix de plongeon de la FINA-Coupe Canada de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2009) - Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter nos athlètes qui, grâce à leur solide performance, ont remporté une médaille à la Coupe Canada de 2009, au cours de la fin de semaine. Cette compétition est la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Nous sommes très fiers de nos athlètes canadiens, qui ont récolté huit médailles.

A titre de ministre d'Etat (Sports), je félicite les plongeurs suivants :

- Meaghan Benfeito, qui a remporté l'or et l'argent;

- Reuben Ross, qui a récolté l'or;

- Roseline Filion, qui a gagné deux fois l'argent et Jennifer Abel, qui a gagné l'argent et le bronze;

- Emilie Heymans et Melanie Rinaldi, qui ont raflé l'argent;

- Hailey Casper et Mandy Moran, qui ont récolté une médaille de bronze.

Cette compétition a permis à nos plus grands plongeurs de montrer leur savoir-faire et de se mesurer à quelques-uns des meilleurs athlètes au monde en provenance de 13 pays au Centre sportif du Parc olympique de Montréal. La détermination et l'excellence de nos athlètes sont une véritable source d'inspiration et de fierté pour tous les Canadiens.

Notre gouvernement est fier d'avoir contribué à la réussite de la Coupe Canada de 2009 en lui allouant son soutien financier par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131