Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

30 mars 2009 21h07 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), pour féliciter Marcel Aubut, le président désigné du Comité olympique canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - Toutes mes félicitations à M. Marcel Aubut, qui vient d'être élu au poste de futur président du Comité olympique canadien.

M. Aubut fera profiter le Comité de sa vaste expérience. En tant que premier président francophone, il incarnera une part importante de notre riche patrimoine sportif. Je serai heureux de travailler avec M. Aubut et je lui souhaite le meilleur des succès dans ce poste.

A moins d'un an des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, les Canadiens sont enthousiastes à l'idée d'accueillir des gens du monde entier. Nos athlètes ont connu une année exceptionnelle pendant laquelle ils ont montré au monde entier de quoi ils étaient capables. Durant l'hiver 2008-2009, ils ont remporté, jusqu'à présent, 244 médailles.

Notre gouvernement tient à collaborer avec le Comité olympique canadien pour faire en sorte que nos athlètes disposent des outils et des ressources nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets aux Jeux de 2010 et dans le cadre d'autres compétitions.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper, je tiens à féliciter le Comité olympique canadien, qui encadre nos athlètes de haut niveau. J'en profite pour remercier M. Mike Chambers, qui accomplit un travail remarquable en tant que président du Comité et continuera de diriger l'organisme jusqu'à la fin des Jeux d'hiver de 2010. Chef de file soucieux de participer à l'avancement du sport, M. Chambers est une véritable source d'inspiration.

Notre gouvernement se réjouit de continuer à travailler avec le Comité olympique canadien et tous ses partenaires afin de faire des Jeux d'hiver de 2010 des Jeux pour tout le Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411