Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 avr. 2009 16h48 HE

Déclaration par l'honorable Gary Lunn ministre d'État (Sports) sur le choix de London comme ville-hôte des Jeux olympiques spéciaux canadiens d'été de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2009) - A titre de ministre d'Etat (Sports), je suis heureux de féliciter la ville de London, en Ontario, dont la candidature a été retenue pour accueillir les Jeux olympiques spéciaux canadiens d'été en 2010.

Notre gouvernement est fier de soutenir l'organisme Olympiques spéciaux Canada qui incarne l'esprit sportif, l'excellence et l'ouverture aux autres. Tous nos athlètes des Olympiques spéciaux sont déterminés à travailler d'arrache-pied et à viser l'excellence dans le sport.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à souligner le travail des organisateurs de la campagne de candidature de London et à partager le plaisir et l'enthousiasme des résidants de London qui auront le privilège d'accueillir les Jeux olympiques spéciaux en 2010. Les résidants et les visiteurs de London auront l'occasion d'encourager nos talentueux athlètes venus des quatre coins du pays, dont plusieurs se qualifieront pour devenir membres de l'équipe qui représentera le Canada aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2011 à Athènes, en Grèce.

Cette compétition incitera chacun de nous à redoubler d'efforts pour donner le meilleur de nous-mêmes. Les Jeux réuniront des gens de toutes les origines et de tous les âges venus à London célébrer l'excellence, la saine compétition et l'esprit sportif.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'État (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-1131