Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 juin 2009 09h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des 32es Prix du magazine canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2009) - Depuis plus de trois décennies, la Fondation nationale des prix du magazine canadien récompense les magazines, les textes et les oeuvres visuelles qui se sont démarqués dans diverses régions du pays, dans l'une ou l'autre de nos langues officielles. Cette année encore, la remise des Prix du magazine canadien confirme le dynamisme de notre industrie du magazine qui, par la diversité et la qualité des oeuvres qu'elle propose, joue un rôle important dans le paysage culturel canadien. Qui plus est, ces Prix qui rendent hommage aux réalisations d'étudiants et de nouveaux auteurs contribuent concrètement à l'essor d'une solide relève.

Parce qu'ils reflètent nos réalités et nos préoccupations et qu'ils abordent des sujets qui ont une résonance auprès de l'ensemble des citoyens de notre vaste pays, nos magazines occupent une place de choix dans notre quotidien. Notre gouvernement est fier de pouvoir appuyer les magazines de chez nous. Notre plus récent budget a confirmé notre engagement à l'égard d'une industrie de l'édition des périodiques stable. La création du Fonds du Canada pour les périodiques permettra pour sa part à cette industrie de continuer à contribuer à notre économie et à notre qualité de vie.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite les lauréats de ces 32es Prix du magazine canadien et je salue votre souci de transmettre une information juste, pertinente et intéressante à vos lecteurs canadiens. Votre contribution aux grands débats de notre société ainsi qu'à l'essor de notre culture est cruciale, et je vous invite à poursuivre vos efforts en ce sens. Je remercie également la Fondation nationale des prix du magazine canadien ainsi que les membres bénévoles du jury de cette année. Votre souci de mettre en valeur ce qui se fait de mieux dans l'industrie du magazine mérite d'être souligné.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca