Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2009 12h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Pat Lowther Memorial Award

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2009) - A l'image de la diversité du Canada, les poètes canadiens sont issus de tous les milieux et de toutes les régions du pays. Dans leurs écrits, ils remettent en question nos idées, relatent notre histoire et témoignent du monde dans lequel nous vivons.

Depuis maintenant 29 ans, la League of Canadian Poets décerne le Pat Lowther Memorial Award à une poète canadienne qui a publié un recueil de poésie au cours de l'année précédente. La remise de ce prix est une importante reconnaissance pour ces femmes de talent et contribue grandement à la vitalité du milieu littéraire d'ici.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter la lauréate et les finalistes du Pat Lowther Memorial Award. J'en profite pour saluer tous les membres de la League of Canadian Poets qui ont consacré temps et efforts à mettre en valeur le talent des poètes de chez nous.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca