Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 juin 2009 12h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Gerald Lampert Memorial Award

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2009) - Les poètes canadiens jouent un rôle considérable dans notre société. Ils mettent de la couleur dans nos vies grâce à leurs oeuvres originales qui témoignent de ce que nous sommes, et ils ont recours à la force des mots pour explorer notre monde et la place que nous y occupons.

En remettant chaque année le Gerald Lampert Memorial Award, la League of Canadian Poets rend hommage à un petit groupe de gens indispensables : les auteurs canadiens qui ont publié un premier recueil de poésie au cours de l'année précédente. Ce prix encourage de talentueux artisans des mots à continuer à écrire et publier leurs oeuvres et, en fin de compte, à contribuer à la richesse de notre patrimoine littéraire.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat et les finalistes du Gerald Lampert Memorial Award. J'en profite pour saluer tous les membres de la League of Canadian Poets qui ont consacré temps et efforts à mettre en valeur le talent des poètes canadiens de la relève.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca