Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 sept. 2010 08h59 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix de musique Polaris de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2010) - La richesse de notre culture témoigne de la diversité de notre patrimoine auquel ont contribué plusieurs générations de Canadiens dont les ancêtres proviennent des quatre coins du monde. Notre musique, qui puise à même cette diversité, a permis de créer une industrie musicale reconnue internationalement. Le Prix de musique Polaris, qui célèbre la réalisation d'un album en tant que forme d'art, récompense le meilleur de la musique contemporaine d'ici. Le gagnant est choisi par un jury indépendant en fonction du mérite artistique des finalistes.

Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie musicale au Canada, et nous sommes heureux d'investir dans des programmes qui appuient sa croissance et son développement. Nous avons renouvelé le budget du Fonds de la musique du Canada pour cinq ans, ce qui assurera la stabilité à long terme de ce secteur. De plus, le Fonds pourra offrir une grande variété d'œuvres musicales canadiennes sur de multiples plateformes et rehausser la popularité des artistes canadiens au pays et à l'étranger.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite le lauréat du Prix de musique Polaris de cette année, le groupe Karkwa, ainsi que tous ceux et celles qui étaient en nomination. Vous êtes une source d'inspiration pour vos pairs et vous faites notre fierté à tous sur la scène musicale internationale. J'en profite pour saluer le Prix de musique Polaris qui honore et récompense la créativité et la diversité canadiennes.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca