Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 sept. 2010 13h59 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Jackie Burroughs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2010) - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Mme Jackie Burroughs, l'une des actrices les plus célèbres du Canada, tant sur scène qu'à l'écran. 

Jackie Burroughs a incarné un éventail de rôles tantôt à la Shakespeare, tantôt avant-gardistes, allant de la jeune coquette à la femme sur ses vieux jours. Elle a également joué plusieurs séries télévisées primées et dans plus de 75 longs métrages. Certains de ces rôles les plus mémorables comprennent Aunt Hetty dans la série télévisée populaire Road to Avonlea, ainsi que Mother Mucca dans More Tales of the City et Further Tales of the City de Armistead Maupin.
Mme Burroughs a récolté les honneurs pour son travail remarquable à l'occasion du Earle Grey Award de 2001 aux Geminis et s'est vue décerner le Prix d'excellence de 2005 du gouverneur général pour l'ensemble de ses réalisations. Artiste passionnée de grand talent, Mme Burroughs manquera énormément à ses collègues et à ses spectateurs. 

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Burroughs.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît
    Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca