Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 sept. 2010 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Word on the Street National Book and Magazine Festival de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2010) - La lecture est essentielle à l'éducation et au travail, tout autant qu'au divertissement. Grâce aux livres et aux magazines, les lecteurs arrivent à explorer une panoplie de sujets et à découvrir de nouveaux horizons. Le Canada peut être fier de compter dans ses rangs de nombreux auteurs talentueux qui ont à cœur de partager leurs expériences et connaissances avec les lecteurs. Leurs œuvres nous amènent à connaître différents points de vue et récits qui font partie intégrante de notre riche patrimoine culturel.

Pour les résidants et visiteurs de Vancouver, Saskatoon, Kitchener, Toronto et Halifax, le Word on the Street Festival est l'occasion de favoriser l'alphabétisation et de célébrer la littérature sous toutes ses formes en prenant part à des lectures, exposés et ateliers donnés par des auteurs. Ils peuvent aussi y découvrir les nouveaux livres et magazines canadiens sur le marché.

Notre gouvernement sait que les arts et la culture, dont les livres, sont importants pour nos communautés, notre identité et notre économie. C'est pourquoi nous proposons une gamme de programmes qui contribuent à rendre le secteur canadien de l'édition encore plus dynamique. Parmi ceux-ci, mentionnons le Fonds du livre du Canada, qui a pour objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger; ainsi que le Fonds du Canada pour les périodiques, qui vise à améliorer la santé globale du secteur canadien des magazines et journaux non quotidiens.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier tous ceux et celles qui font du Word on the Street Festival une véritable réussite. Je salue vos efforts pour encourager la lecture et assurer une place de choix aux livres et magazines dans les foyers canadiens.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca