Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 oct. 2010 16h52 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Allan Slaight

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - De part et d'autre du Canada, nos jeunes artistes travaillent avec ardeur afin de divertir et d'inspirer les Canadiens par leur talent. La génération montante assure la vitalité de notre culture en plus de la transmettre aux quatre coins du pays et du globe.

L'Allée des célébrités canadiennes souhaite récompenser l'excellence des jeunes Canadiens, et c'est pourquoi elle a instauré le prix Allan Slaight. Ce prix sera remis chaque année à un jeune Canadien qui a une influence positive dans le domaine de la musique, du film, de la littérature, des arts visuels ou de la scène, du sport, de l'innovation ou de la philanthropie. Le prix a été nommé en l'honneur d'Allan Slaight, une figure de proue du milieu canadien de la radio pendant plus de cinq décennies.

La lauréate de ce premier prix est Nikki Yanofsky, une chanteuse jazz de 16 ans originaire de Montréal. On a pu voir la prestation de Nikki Yanofsky pendant les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver plus tôt cette année. Elle a aussi enregistré I Believe, le thème musical de ces mêmes Jeux.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Nikki Yanofsky, la toute première lauréate du prix Allan Slaight. J'aimerais aussi remercier l'Allée des célébrités canadiennes de ses efforts en vue de souligner les réalisations des nouveaux talents d'ici.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca