Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 oct. 2010 10h02 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix du livre d'Ottawa et des Ottawa Book Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2010) - Les écrivains nous font tantôt rêver, tantôt découvrir le monde qui nous entoure grâce à leur extraordinaire capacité à raconter. Avec des mots, ils nous font vivre tout une gamme d'émotions depuis des générations. Parmi eux, des auteurs canadiens, dont nous pouvons tous être fiers, se sont illustrés au fil des ans tant sur la scène internationale que locale.

Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture jouent un rôle essentiel dans le développement de nos collectivités. En plus de favoriser la diversité, les œuvres artistiques, qui s'expriment dans l'une ou l'autre des langues officielles, mettent en valeur cette dualité linguistique qui fait notre richesse et notre fierté.

Depuis 25 ans, la Ville d'Ottawa célèbre la littérature en récompensant des écrivains francophones et anglophones de la région pour l'excellence de leurs œuvres. Ces derniers se voient décerner les Prix du livre d'Ottawa et les Ottawa Book Awards pour la qualité de leurs livres de fiction et de non-fiction dans les deux langues officielles. C'est une occasion formidable de faire connaître des auteurs de grand talent de la région.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats des prix de cette année ainsi que tous les finalistes. Vous participez à l'essor de la littérature canadienne grâce à vos œuvres qui font dorénavant partie de notre patrimoine et que les générations à venir auront la chance d'apprécier.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca