Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 oct. 2010 22h30 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Western Canadian Music Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2010) - La musique est l'un des piliers de notre culture, tandis que l'industrie musicale est un élément clé de notre économie. Dans les communautés de partout au pays, les musiciens canadiens illustrent bien que notre scène musicale est à l'image du Canada, c'est-à-dire riche et diversifiée.

Depuis maintenant huit ans, les Western Canadian Music Awards célèbrent l'excellence dans l'industrie musicale de l'Ouest canadien. Ces prix sont le moment tout indiqué pour les citoyens d'un bout à l'autre du Canada, et d'ailleurs dans le monde, de découvrir le talent des artistes de cette région et la culture musicale qui les distingue. À la remise des prix de cette année, qui se tenait à Kelowna, en Colombie-Britannique, les membres de l'industrie musicale du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Nord canadien ont été récompensés dans une trentaine de catégories.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus chaleureuses félicitations aux lauréats et finalistes de cette année. Nous sommes fiers d'appuyer, par l'entremise du Fonds de la musique du Canada, les efforts de la Western Canadian Music Alliance en vue de souligner et de promouvoir l'excellence dans la musique canadienne au moyen de ces prix.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca