Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 oct. 2010 17h02 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Denis Simpson

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2010) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès du comédien et chanteur canadien Denis Simpson.

Né en Jamaïque, Denis Simpson a fait ses débuts sur la scène à 19 ans, dans la production canadienne originale de Hair. Il a mené une longue et riche carrière qui s'est échelonnée sur 40 ans. Plusieurs se souviendront de lui pour son rôle dans The Polka Dot Door, une émission jeunesse qu'il animait. Denis Simpson était aussi l'un des membres fondateurs du réputé ensemble a cappella canadien The Nylons, dans lequel il était basse. Il a habité Vancouver pendant bon nombre d'années, et il s'y est fait connaître en interprétant plusieurs rôles pour le compte de l'Arts Club et en agissant comme metteur en scène. On a également pu l'apercevoir en tant qu'artiste invité dans les séries télévisées MacGyver, X-Files et Robson Arms.

Denis Simpson, un être bourré de talents, versatile et charmant, nous manquera à tous.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Denis Simpson.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788