Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 nov. 2010 09h37 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Scotiabank Giller

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Les récits ont toujours éveillé en nous émotions, surprise, enthousiasme et plaisir. Les romanciers et nouvellistes d'aujourd'hui poursuivent cette tradition, et le Canada foisonne d'auteurs talentueux qui traduisent nos histoires en récits et nourrissent notre imaginaire.

Depuis 1994, le prestigieux prix Giller est remis chaque année à l'auteur d'un roman ou d'un recueil de nouvelles canadien rédigé en anglais. Notre gouvernement connaît l'importance de la littérature, et d'une industrie du livre dynamique, pour notre culture et notre identité. Nous tenons à saluer la remise de ce prix qui récompense l'excellence des œuvres canadiennes de fiction et qui célèbre nos auteurs.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter Johanna Skibsrud, lauréate du prix Scotiabank Giller de 2010 pour son œuvre intitulée The Sentimentalists. Félicitations également aux finalistes pour leurs réalisations. Nous sommes fiers de vous et nous sommes heureux que vos œuvres reçoivent la reconnaissance et la visibilité qu'elles méritent sur les scènes nationale et internationale. Merci à M. Jack Rabinovitch et à la Banque Scotia d'appuyer avec générosité la création d'œuvres canadiennes de fiction et l'essor de nos romanciers et nouvellistes de talent.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788