Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 nov. 2010 20h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des 25es Gemini Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2010) - La télévision canadienne d'expression anglaise joue un rôle essentiel quand il s'agit de raconter nos histoires et de façonner notre identité nationale. Grâce à des émissions novatrices et de premier ordre, elle divertit, inspire et informe les téléspectateurs où qu'ils soient.

Depuis un quart de siècle, les Gemini Awards rendent hommage à cette excellence et récompensent les réalisations exceptionnelles dans le milieu canadien de la télévision. La qualité et le talent mis en lumière par ces prix, qui couronnent également les projets numériques ou multiplateformes, montrent bien pourquoi les émissions réalisées au pays jouissent d'une réputation aussi enviable.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les finalistes et les lauréats de ce soir. J'en profite pour remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision de son engagement à favoriser le dynamisme de l'industrie canadienne de la télévision.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788