Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 nov. 2010 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Pierre Berton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Les historiens en ont beaucoup à nous apprendre au sujet de notre pays et de nous-mêmes. Ceux qui arrivent à marier cet apprentissage au plaisir méritent d'être reconnus et récompensés.

Créé en 1994, le Prix Pierre Berton rend hommage à ceux et celles qui ont aidé à populariser l'histoire canadienne avec leurs œuvres écrites, que ce soit par l'entremise d'une publication, d'un film, d'une émission de radio, d'une émission de télévision, d'une pièce de théâtre ou d'un site Web.

Notre gouvernement tient à aider les Canadiens à mieux comprendre leur pays et ses institutions. Nous félicitons la Société Histoire Canada de ses efforts en vue de reconnaître et d'encourager ces gens qui donnent vie à l'histoire canadienne auprès d'un plus vaste public. La connaissance de notre passé nous aide à savoir qui nous sommes, ce qui nous unit et de quelle façon nous pouvons préparer un avenir prometteur.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat du Prix Pierre Berton de 2010, M. Desmond Morton, pour la qualité de ses publications et ses efforts en vue de faire connaître et apprécier l'histoire canadienne à la population d'ici et d'ailleurs.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788