Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 janv. 2011 18h46 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Donald Himes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2011) - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès du pianiste canadien Donald Himes. 

Compositeur du thème musical de Mr. Dressup, une émission jeunesse très populaire diffusée sur les ondes de la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) pendant près de 30 ans, Donald Himes a fait le plaisir des jeunes et des moins jeunes. Il a également participé à l'émission Butternut Square dans le rôle du « Music Man », avant de se consacrer à l'émission Mr. Dressup à partir de 1967.

En plus d'avoir marqué l'imaginaire des jeunes Canadiens par sa musique et sa présence au petit écran, M. Himes a évolué dans le milieu de la musique, au Canada et à l'étranger, pendant plus de 40 ans. Je tiens à souligner aujourd'hui sa contribution à la scène culturelle canadienne.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Donald Himes.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788