Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 nov. 2008 16h45 HE

Déclaration par l'honorable James Moore Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2008) -

Je tiens à féliciter Joseph Boyden, qui a remporté le prestigieux Prix Banque Scotia Giller de cette année pour son excellent second roman Through Black Spruce.

L'oeuvre de M. Boyden, qui porte sur le vécu et les traditions des Premières nations du Canada, peint un fidèle portrait de notre paysage nordique et révèle une importante part de notre riche patrimoine culturel.

En tant que lauréat du Prix Giller, M. Boyden se joint maintenant à un groupe d'auteurs de renom qui sont à l'avant-garde de la littérature canadienne. Il ne fait aucun doute que l'oeuvre et le succès de M. Boyden sauront inspirer les jeunes Autochtones d'ici et les inciter à raconter leur propre histoire.

J'en profite au passage pour saluer les autres finalistes au Prix Banque Scotia Giller, soit Rawi Hage pour Cockroach, Marina Endicott pour Good to a Fault, Mary Swan pour The Boys in the Trees et Anthony De Sa pour Barnacle Love. Mes meilleurs voeux de succès vous accompagnent.

A titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, je tiens à féliciter Jack Rabinovitch et la Banque Scotia de leurs efforts en vue de récompenser et faire connaître nos auteurs de talent.

Renseignements

  • Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Patrimoine
    canadien et des Langues officielles
    819-997-7788