Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 nov. 2008 16h36 HE

Déclaration par l'honorable James Moore Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2008) -

Je tiens à féliciter tous les lauréats et lauréates des Prix littéraires du Gouverneur général de 2008.

Ces prix, qui sont remis pour une 72e année, récompensent les auteurs canadiens qui se sont illustrés par la qualité et l'originalité de leurs écrits dans les catégories romans et nouvelles, poésie, théâtre, études et essais, littérature jeunesse (texte et illustrations) et traduction, en anglais et en français.

Les 14 lauréats de cette année ont brillamment mis en mots la réalité d'ici, prouvant une fois de plus que le Canada foisonne d'auteurs de talent et que notre milieu littéraire est des plus dynamiques. En plus de faire rayonner notre pays sur la scène littéraire internationale, ces écrivains sont une véritable source d'inspiration pour tous ceux et celles qui nourrissent une passion pour l'écriture. Parmi les auteurs primés cette année, mentionnons Marie-Claire Blais et Stéphane Jorisch, qui remportent tous deux ce prix pour une quatrième fois.

Pour obtenir la liste de tous les lauréats, veuillez consulter le site Web du Conseil des Arts du Canada à www.canadacouncil.ca/nouvelles/communiques/2008/ep128714281236840064.htm.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite une fois de plus chacun des lauréats de cette année et je les remercie de nous avoir fait vivre des moments inoubliables.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra_mccracken@pch.gc.ca