Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2009 10h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Jour du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 fév. 2009) - Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je suis ravi de me joindre aux Canadiens et Canadiennes de partout au pays pour célébrer le Jour du drapeau national du Canada.

Cette année, nous célébrons le 44e anniversaire de cette journée toute spéciale. Cette date nous rappelle ce jour de 1965 où notre drapeau rouge et blanc arborant la feuille d'érable a été hissé pour la première fois sur la Colline du Parlement, dans des collectivités partout au Canada et dans nos missions à l'étranger.

De nos jours, l'unifolié est apprécié de tous les Canadiens, en plus d'être admiré aux quatre coins du monde en tant que symbole de liberté, de démocratie, de primauté de droit et de respect des droits de la personne. Notre drapeau appartient à chacun d'entre nous, et il demeure le symbole le plus évident et le plus apprécié de notre appartenance à la famille canadienne.

Le Jour du drapeau national s'avère l'occasion parfaite de célébrer les valeurs que nous avons en partage, notre citoyenneté commune ainsi que notre sentiment d'appartenance à ce pays prospère et diversifié qui est le nôtre.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca