Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 mars 2009 12h25 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du dévoilement des lauréats...

...des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2009) - La culture fait partie de ces éléments intangibles mais puissants qui nous rassemblent en tant que Canadiens. La créativité et l'innovation sont de première importance : ils dynamisent notre culture et contribuent à notre identité commune.

Les prestigieux Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène sont remis chaque année à des artistes et des bénévoles qui ont su, tout au long de leur vie, puiser à même leur passion des arts pour enrichir la vie culturelle des Canadiens. Les lauréats de cette année sont Peggy Baker, Edith Butler, Clémence DesRochers, Robert Lepage, R. Murray Schafer et George F. Walker. Que ce soit dans le domaine du théâtre, de la danse, de la musique populaire, du cinéma, de la radiotélédiffusion ou de la musique classique et de l'opéra, ces personnes ont fait une contribution remarquable à notre société. En outre, James D. Fleck et Paul Gross ont reçu respectivement le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat et le Prix du Centre national des Arts.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène ont été institués en 1992 sous les auspices du regretté très honorable Ramon John Hnatyshyn, alors gouverneur général du Canada. Ils seront remis le 9 mai au Centre national des Arts du Canada.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier la Fondation des Prix du gouverneur général pour les arts de la scène, qui honore et célèbre l'ensemble des réalisations exceptionnelles des plus grands artistes canadiens de la scène. Aux lauréats de cette année, je dis félicitations!

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca