Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 mars 2009 11h36 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Canadian Music Week

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2009) - La musique est au coeur de la culture canadienne et son industrie est bien aimée dans notre économie. En raison des nouvelles technologies et d'autres avancées venues remettre en question chaque secteur de cette grande industrie, le paysage canadien de la musique et de la diffusion change constamment.

La Canadian Music Week est une occasion unique pour les professionnels du milieu de se réunir, de partager leurs expériences et de célébrer leur réussite. En ce sens, elle aide les milieux canadiens de la musique, de l'enregistrement et des nouvelles technologies à prospérer tant au pays qu'à l'étranger.

Parmi les nouveautés cette année, mentionnons Spotlight on China, une série d'ateliers et de discussions sur le marché chinois de la musique. En invitant des représentants de l'industrie musicale de la Chine à discuter entre autres de la diversité culturelle, de la taille du marché ainsi que du marché pour les spectacles en direct, cette importante mesure aidera les Canadiens à saisir d'éventuelles occasions d'affaires avec l'industrie chinoise.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue tous ceux et celles qui travaillent de près ou de loin à l'organisation de la Canadian Music Week. J'en profite pour féliciter les lauréats des Canadian Music and Broadcast Industry Awards, des Canadian Radio Music Awards, des Crystal Awards et des Indie Awards de cette année.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca