Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 mars 2009 14h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Keith Kelly...

...pour le leadership culturel de 2009 à M. Simon Brault

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2009) - Notre univers culturel est peuplé d'hommes et de femmes dont l'énergie et la passion sont indispensables à l'essor des arts au pays, aux bénéfices sociaux et économiques de notre société.

Simon Brault est l'un de ceux-là. Directeur général de l'Ecole nationale de théâtre, vice-président du Conseil des arts du Canada et président de Culture Montréal, il est sans aucun doute l'un des plus grands bâtisseurs de culture au pays. J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Brault à diverses reprises, et j'ai été inspiré par son engagement personnel envers la vitalité de notre scène culturelle et à l'égard de la formation d'une solide relève artistique.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à saluer Simon Brault, qui reçoit aujourd'hui le Prix Keith Kelly pour le leadership culturel de 2009. Ce prix remis par la Conférence canadienne des arts témoigne de belle façon du travail qu'accomplit ce défenseur des arts en faveur de la promotion de la culture sous toutes ses formes au sein de sa communauté et bien au-delà.

Félicitations Simon.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca