Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mars 2009 12h00 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix JUNO de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2009) -

Le Canada regorge d'auteurs, de compositeurs et d'interprètes de talent. Partout au pays, ces artistes remarquables contribuent non seulement à la richesse de notre culture, mais aussi au dynamisme et au côté novateur de notre industrie musicale. Les artistes en nomination aux prix JUNO de cette année témoignent avec éloquence de la diversité de notre patrimoine culturel. Je suis personnellement ravi que la remise des prix JUNO ait lieu à Vancouver cette année.

Notre gouvernement sait à quel point la créativité et l'innovation sont essentielles à la vitalité culturelle du Canada et à son avenir économique. Voilà pourquoi nous investissons des sommes considérables dans la culture et les arts canadiens. Nous apprécions les efforts que déploie l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement pour récompenser, à l'aide des prix JUNO, le succès de tous ceux et celles qui ouvrent dans l'industrie canadienne de la musique.

Au nom du gouvernement du Canada et du Premier ministre Stephen Harper, je félicite tous les artistes en nomination et les lauréats des prix JUNO de 2009, et j'espère rencontrer bon nombre d'entre eux ce soir.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca