Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mars 2009 15h45 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Soirée des Jutra de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2009) -

Depuis maintenant 11 ans, la Soirée des Jutra célèbre l'excellence au sein de l'industrie québécoise du film en récompensant les artisans et les ouvres qui se sont distingués par leur qualité et leur profondeur. Grâce aux investissements inégalés de notre gouvernement dans le secteur des arts et de la culture, les Canadiens pourront continuer d'apprécier la qualité des films québécois.

En 2008, le cinéma québécois nous en a mis plein la vue grâce à des ouvres mettant en lumière le talent, l'originalité et même l'audace qui caractérisent les productions cinématographiques et les créateurs québécois. Comédies, drames, thrillers et films fantastiques se sont succédé dans nos salles, au plus grand plaisir des cinéphiles, prouvant hors de tout doute que le cinéma d'ici a bel et bien sa place sur nos écrans et dans nos vies.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les finalistes et les lauréats de cette année. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui assurent la réussite de cette grande fête depuis maintenant 11 ans, et qui, ce faisant, veillent à ce que nos créateurs reçoivent tous les hommages qu'ils méritent.

Renseignements

  • Office of the Minister of Canadian Heritage
    and Official Languages
    Deirdra McCracken
    Director of Communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca