Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 avr. 2009 16h37 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour féliciter les finalistes des 32es Prix du magazine canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2009) - Les magazines canadiens auxquels nous avons accès sont à la fois diversifiés et de grande qualité. Ils reflètent notre réalité et notre culture, tout en abordant des thèmes qui ont une résonance auprès de l'ensemble des Canadiens. Par leur contenu, nos magazines sont une source de réflexions, de discussions, de projets et de connaissances.

Les artistes et artisans de nos magazines réalisent un travail remarquable qui mérite d'être souligné. C'est ce que fait la Fondation nationale des prix du magazine canadien en récompensant chaque année les magazines, les textes et les ouvres visuelles qui se sont démarqués. Les réalisations des étudiants et des nouveaux auteurs sont également soulignées, ce qui contribue de belle façon à l'essor d'une relève à la fois talentueuse et prometteuse.

Je suis fier que notre gouvernement ait versé 145 910 dollars à cet organisme en 2008-2009, afin de favoriser le rayonnement de ces prix partout au pays.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les finalistes des 32es Prix du magazine canadien. Je profite de l'occasion pour les remercier de leur apport à la scène culturelle canadienne et pour les encourager à poursuivre sur cette voie. Merci, également, à la Fondation nationale des prix du magazine canadien et à ses nombreux bénévoles, qui mettent en valeur les meilleurs magazines de chez nous.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca