Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 mai 2009 11h57 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix Molson du Conseil des Arts du Canada de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2009) - Depuis près de 50 ans, les Prix Molson du Conseil des Arts du Canada soulignent les réalisations exceptionnelles d'hommes et de femmes qui se sont illustrés au cours de l'année dans les domaines des arts et des sciences humaines.

Rendus possibles grâce à des fonds provenant d'une dotation d'un million de dollars faite au Conseil des Arts par la Fondation de la famille Molson, les Prix ont pour objet d'encourager les Canadiens à poursuivre leur action dans les milieux canadiens des arts et des sciences humaines et à contribuer au patrimoine culturel et intellectuel du Canada. Les deux lauréats de cette année, en raison du rôle qu'ils jouent dans notre société, sauront certainement nous inspirer par leur action et nous rendre fiers.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats des Prix Molson de cette année. J'en profite pour rendre hommage au Conseil des Arts du Canada, qui accomplit chaque année un excellent travail, en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences humaines, afin d'administrer et de remettre ces prix.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien,
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca