Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 mai 2009 10h28 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Festival de Cannes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2009) - Depuis plus de 60 ans, le prestigieux Festival de Cannes récompense les meilleures ouvres cinématographiques du monde, parmi lesquelles de nombreuses productions canadiennes.

Les cinéastes canadiens réalisent de grandes ouvres; des ouvres qui nous interpellent; des ouvres que les cinéphiles d'ici et d'ailleurs chérissent. Notre gouvernement sait que la créativité et l'originalité sont au cour de la vie culturelle de notre pays et de son avenir économique. Voilà pourquoi nous n'hésitons pas à investir d'importantes sommes dans les arts et la culture d'ici.

Au nom du gouvernement du Canada et du Premier ministre Stephen Harper, je tiens à souligner à quel point nous sommes fiers des productions canadiennes qui ont été sélectionnées au Festival de Cannes de 2009, soit : Amreeka de Cherien Dabis, Carcasses de Denis Côté, J'ai tué ma mère de Xavier Dolan, Polytechnique de Denis Villeneuve, Runaway de Cordell Barker, et The Imaginarium of Doctor Parnassus, une coproduction Royaume-Uni-Canada réalisée par Terry Gilliam.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca