Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 mai 2009 16h56 HE

Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de l'annonce des gagnants du Concours canadien de journalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) -

Partout au pays, nous avons accès à des journaux qui brossent un portrait de la réalité canadienne. Ces journaux abordent les défis et les préoccupations qui sont les nôtres, tout en mettant en lumière les possibilités qui s'offrent à nous dans un contexte régional, national et international des plus actuel. Par leur qualité et la diversité de leur contenu, ces journaux sont une source d'information, de divertissement et de réflexion pour l'ensemble des Canadiens.

Depuis 60 ans, le Concours canadien de journalisme souligne l'excellent travail accompli par les membres du milieu journalistique canadien pour livrer à leurs lecteurs des nouvelles politiques, économiques, sociales, culturelles et sportives. La qualité des textes, des photos et des illustrations qu'ils nous proposent régulièrement n'a d'égale que leur curiosité, leur esprit d'analyse et leur dévouement pour le journalisme.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les gagnants du Concours canadien de journalisme. Je profite de l'occasion pour remercier l'Association canadienne des journaux, qui favorise l'essor de la presse canadienne anglophone et francophone, au bénéfice des Canadiens et des valeurs démocratiques du Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca